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Que faire lorsque vous êtes en surcharge de travail

Conflits dans une équipe

Le problème des conflits dans l’équipe et comment les résoudre est pertinent pour les personnes impliquées dans différents domaines et domaines. Une caractéristique distinctive d’un individu est la complexité des interactions avec d’autres individus dans certaines conditions. Plus l’équipe est nombreuse, plus la probabilité d’occurrence de circonstances est grande, suivie d’une tension intense. Considérez ce sujet plus en détail.

Le problème des conflits

Comme le disent les psychologues, ceux qui se spécialisent dans les conflits et les moyens de les résoudre en équipe existent comme dans notre communauté – tout comme de nombreuses personnes qui souffrent de situations de conflit. Tout processus de communication comporte le risque d’un tel problème. Une personne moderne consacre la majeure partie de sa vie au travail, où elle est obligée d’interagir régulièrement avec le personnel d’encadrement et des postes similaires ainsi qu’avec des subordonnés. Le travail de l’individu est d’assurer une efficacité maximale du processus de travail, en interagissant avec d’autres personnes. Plus le calendrier de communication est serré, plus il permet aux gens de mal interpréter ce qui a été dit. Les malentendus suscitent la controverse. La situation peut être relativement sûre, mais il y a parfois un danger pour la réalisation des objectifs de l’entreprise.
Le problème des conflits au sein de l’équipe et les moyens de les résoudre est perçu lorsque les malentendus et les différends entre les individus sont une menace pour la réalisation de leurs objectifs et désirs. Le conflit reflète les actions actives menées par les parties en opposition les unes aux autres. Ces tâches ont un objectif spécifique: gagner plus de pouvoir, obtenir un soutien financier ou autre chose. En plus de se concentrer, les tâches de conflit ont une teinte émotionnelle importante, avec des sentiments forts pour toutes les personnes impliquées. Comme l’ont montré des études consacrées à ce problème, jusqu’à 80% des conflits entre personnes apparaissent parce que les gens sont insatisfaits de leur situation financière ou de celle d’une autre personne. De l’extérieur, il semble parfois que la cause première réside dans la simple intimité des personnages, dans les idées inhérentes à l’individu.

Est-ce dangereux ou pas?

Dans le cas général, les conflits au sein d’une équipe et les moyens de les résoudre sont une source de casse-tête pour le personnel d’encadrement. Toute situation controversée conduisant à de tels résultats produit une attitude strictement négative de la part des managers. Les moments de conflit provoquent des tensions dans la communauté de travail, provoquent une dégradation des indicateurs de performance des processus et peuvent nuire à la performance du département. L’une des méthodes les plus fiables de prévention des conflits est l’introduction de sanctions pour avoir participé à de telles situations. Cette pratique est plus courante dans les entreprises occidentales, mais ces dernières années, elle s’est généralisée dans notre pays. Une sanction est infligée pour l’action qui entraîne une perte financière pour l’entreprise.

Il est difficile de demander à ceux qui inventent et introduisent de telles punitions dans leur entreprise. Il n’est pas toujours possible de trouver une solution à la situation, il y a un conflit dans une équipe pour que «les loups soient nourris et les moutons en sécurité», et la situation elle-même crée de la confusion. Par conséquent, une sanction encourageant les employés qui n’engagent pas de litige est une mesure préventive fiable. Il est utilisé pour éliminer l’instabilité de l’entreprise. De plus, en raison de situations de conflit, l’adoption de décisions importantes pour l’entreprise est presque toujours lente.

Y a-t-il des avantages?

Selon les psychologues, les conflits dans l’équipe, comment résoudre la situation – c’est un sujet très difficile et aux multiples facettes. Même il semble qu’il y ait des côtés positifs à un événement complètement négatif. Souvent, le personnel de direction de l’entreprise ne prend pas en compte les aspects positifs. Le fait que toute situation de conflit soit une poussée potentielle de progrès est une source d’innovation. En raison du conflit, les changements se produisent plus activement et les parties s’y intéressent clairement. Si vous interdisez complètement le conflit, en même temps, le personnel de direction interdira le développement de l’entreprise, sa croissance. Parmi les aspects positifs, il convient également de noter: grâce au conflit, la tension marquée entre les parties insatisfaites est supprimée. Vous pouvez examiner votre concurrent, déterminer quels sont les problèmes au sein de l’entreprise. Lors de l’évaluation des conflits, les managers peuvent imaginer de nouvelles approches et règles qui permettront aux travailleurs et aux collègues de rallier d’être disciplinés. L’une des fonctions d’un gestionnaire avisé est de tirer le meilleur parti des conflits actuels afin que les gens dirigent leurs pouvoirs non pas les uns contre les autres, mais contre les facteurs offensifs externes.

La résolution des conflits

Le problème de la résolution des conflits sur le lieu de travail est tellement pertinent, car il n’est pas possible d’éliminer les conflits, de s’en assurer du tout. En raison de ces conditions – une grande quantité, et chaque facteur ne fait qu’exacerber la situation encore plus. Limiter la ressource partagée entre les personnes est toujours une source de stress. Le partage de données acceptables par certains, pas par d’autres, est une autre source possible du problème. Les ressources humaines permettent de gérer les relations sociales dans l’entreprise. Visitez notre site tableau de bord RH  pour plus d’informations.

 

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