Conseils simples pour les mamans

Lorsque vous êtes maman, vous n’avez peut-être pas pensé à vous avant tout, et que savez-vous… Alors que la prise en charge de soi fait fureur, vous vous êtes peut-être mis en veilleuse. Cependant, il est plus important que jamais de prendre soin de soi. En prenant soin de vous, vous serez mieux armé pour affronter la vie quotidienne et la vie en milieu protégé. Plus vous serez heureux et en bonne santé, plus votre famille le sera aussi.
Voici quelques conseils simples pour prendre soin de soi qui peuvent avoir un impact important sur votre santé sans alourdir votre emploi du temps. Faites des pas de bébé. Choisissez une chose à faire chaque jour.

Hydratez-vous

Buvez 60 à 100 onces d’eau plate tout au long de la journée. Rester hydraté permet à votre corps de fonctionner de manière optimale, de garder votre peau fraîche et de favoriser l’allaitement si vous êtes en train d’allaiter. De plus, l’être humain peut confondre la soif avec la faim. L’élimination de cette sensation augmentera votre métabolisme et vous permettra de brûler plus facilement les graisses.

Posture

Une bonne posture peut vous aider à éviter les maux de dos et les douleurs, à vous sentir plus mince et plus grand, et à renforcer la partie la plus profonde de vos muscles abdominaux. S’asseoir ou se tenir debout avec le dos droit vous aidera à renforcer vos muscles abdominaux tout au long de la journée.

Le sommeil

Un rituel de sommeil nocturne peut vous aider à trouver un sommeil profond, même si vous avez de jeunes enfants. Évitez les écrans le soir, prenez une douche chaude, lisez votre livre préféré et couchez-vous tôt.

Faites une pause de cinq minutes

Une fois par jour, faites une pause de cinq minutes pour vous changer les idées, sortir et vous ressourcer. Il peut s’agir d’une petite promenade à l’heure du déjeuner, d’une courte séance de méditation ou d’un simple repos.

Prêtez attention à vos pensées

Parlez à vous-même comme vous parleriez à un enfant. Soyez aimable, respectueux et patient. Réfléchissez à vos points forts et à la manière dont vous pouvez les utiliser pour atteindre vos objectifs. Et si vous constatez que vous ne réussissez pas dans un domaine particulier, lâchez-vous un peu. Concentrez-vous sur ce que vous avez réussi et accordez-vous le crédit que vous méritez.

Choisissez consciemment vos aliments

Vous n’avez pas besoin de faire un régime pour manger sainement. Pensez à ce que vous mettez dans votre corps. Si vous avez faim et courez au distributeur automatique à 15h30 tous les jours, assurez-vous d’avoir des en-cas sains comme des amandes et des bâtonnets de carotte.

Ne pensez pas que vous pouvez faire tout ce que vous voulez

Si vous attendez le moment idéal pour commencer à faire de l’exercice ou à bien manger (après la pandémie, en été, quand vous pourrez aller au gymnase, etc. Il n’y a pas de moment “idéal” pour commencer, mais il y a toujours des excuses pour ne pas le faire. Décidez de “faire tout ce que vous pouvez, quand vous le pouvez” ; remplacez le “tout ou rien” par “toujours quelque chose” et vivez votre journée. Chaque petit geste compte.

 

Laisser un commentaire