Warning: Use of undefined constant script_loader_tag_handle - assumed 'script_loader_tag_handle' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/sc1bobe7893/domaines/picfm.fr/wp-content/plugins/pixabay-images-gallery/pixabay-images-gallery.php on line 30
Séjour au Moyen-Orient : top 3 des lieux sacrés incontournables à visiter - ce que je recherche se trouve sur ce blog.

Séjour au Moyen-Orient : top 3 des lieux sacrés incontournables à visiter

Le Moyen-Orient compte d’innombrables attractions touristiques remarquables à découvrir lors d’un séjour. Parmi elles se trouvent notamment les nombreux sites religieux d’exception qu’il faut absolument visiter au moins une fois dans la vie. Si vous avez dans l’idée de voyager prochainement au Moyen-Orient, voici une petite sélection non exhaustive des lieux sacrés parmi les immanquables à voir autant que possible.

La fameuse vieille ville de Jérusalem en Israël

Israël est une destination de voyage majeure à considérer en raison de la célèbre ville sainte de Jérusalem. C’est l’une grande importance pour de nombreuses religions du monde. En effet, cette dernière est pour ainsi dire incontournable si vous comptez visiter le Moyen-Orient vous permettant ainsi de découvrir plusieurs lieux des plus sacrés. En particulier au sein de la fameuse vieille ville de Jérusalem que l’UNESCO a d’ailleurs inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. En effet, passer par le cœur historique de cette incontournable ville israélienne vous permettra de découvrir plusieurs sites religieux sacrés qui sont de réputation mondiale.

C’est notamment le cas du Mur des Lamentations situé dans le quartier juif.  Tout comme la Tour de David qui se trouve dans le quartier arménien. Il en est de même pour l’Église du Saint-Sépulcre. Localisé dans le quartier chrétien, ainsi que l’Église Sainte-Anne dans le quartier musulman. En parlant justement de la religion musulmane, il ne faut pas non plus oublier de faire un tour du côté de l’esplanade des Mosquées. Cette dernière est réputée pour abriter entre autres le fameux dôme du Rocher et la plus grande mosquée de Jérusalem, al-Aqsa.

La majestueuse mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi aux Émirats arabes unis

Les Émirats arabes unis comptent également plusieurs villes d’exception à définir comme votre destination de voyage au Moyen-Orient. À part la fameuse ville de la démesure Dubaï, sa principale rivale d’intérêt touristique Abu Dhabi est un choix plus que pertinent à considérer. En effet, la capitale émiratie possède une pléthore d’attractions remarquables à visiter qui sauront charmer les voyageurs de passage. En sus, elle abrite également quelques sites sacrés de grande importance à l’instar de la majestueuse mosquée Sheikh Zayed.

À titre d’information, il faut savoir que cette dernière figure parmi les plus grandes mosquées au monde puisqu’elle occupe une superficie totale de plus de 22 000 m². Elle peut ainsi accueillir jusqu’à 40 000 visiteurs. D’ailleurs, il est à noter que la mosquée Sheikh Zayed est la seule parmi les centaines de mosquées d’Abu Dhabi. Là, les non musulmans peuvent visiter. À ce propos, il est vivement recommandé de faire une réservation. Surtout si vous souhaitez découvrir cette véritable merveille architecturale lors de votre séjour au Moyen-Orient. Sa construction a nécessité douze années de travaux avec le concours de plusieurs ingénieurs et artisans de divers pays. Elle abrite notamment le plus grand tapis artisanal au monde.

Le mont Nébo en Jordanie

La Jordanie est une autre destination à envisager lors d’un voyage au Moyen-Orient grâce à plusieurs de ses attractions touristiques de réputation mondiale. En effet, le territoire jordanien compte plusieurs sites historiques et culturels particulièrement célèbres. Il y a la cité antique de Pétra ou l’ancienne cité romaine de Jerash. Il en est de même pour certains de ses sites naturels d’exception à l’exemple du fameux désert du Wadi Rum. Il y a aussi la barrière corallienne de Yamanieh. Sans oublier bien sûr de faire un tour du côté jordanien de la célèbre mer Morte.

D’ailleurs, depuis certaines de ses plages, il est fort possible que vous découvriez l’un des principaux lieux saints de Jordanie. En particulier pour les chrétiens qu’il attire des pèlerins chaque année. À ce propos, le Pape Jean Paul II ainsi que l’ancien Pape Benoît XVI ont déjà visité ce lieu. Il s’agit du fameux mont Nébo. Il est situé dans les monts Moab. Depuis lequel, Moïse aurait conduit le peuple d’Israël où ils contemplèrent la « Terre promise ».

Laisser un commentaire