Quelques astuces pour un voyage culturel 100 % réussi au Chili

Le Chili est une destination ouverte à tous les vacanciers. Les amoureux de la nature et les vacanciers en quête de belles plages y trouveront leur bonheur. Les passionnés de culture seront également les bienvenus au Chili. Ce pays sud-américain a de quoi leur satisfaire. Il leur promet un séjour 100% authentique et inoubliable.

Les destinations à visiter le temps d’un circuit culturel au Chili

Le Chili regorge de nombreuses destinations culturelles intéressantes. Il est parfois difficile d’en faire le choix. À l’occasion de leur séjour culturel au Chili, les vacanciers pourront par exemple partir à la découverte des églises de Chiloé. Considérées comme étant les édifices les plus remarquables de l’architecture chilote, celles-ci sont inscrites au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Ces lieux de cultes se distinguent pour leur style architectural authentique. Ils témoignent la fusion réussie entre deux cultures : celles des Européens et des indigènes. Le parc national Rapa Nui représente figure également parmi les incontournables d’un circuit culturel au Chili.

Ce site naturel, au cœur de l’île de Pâques, est surtout connu pour ses spectaculaires statues : les moaï. Ces vestiges de la civilisation polynésienne ont formé un paysage culturel unique en son genre. Ils fascinent les voyageurs du monde entier.

Séjourner chez l’habitant : une excellente option pour faire plus de découvertes

Pour une expérience culturelle plus authentique au Chili, il est préférable de séjourner dans un Hospedaje. Il s’agit d’une chambre que les locaux mettent en location chez eux.

Durant leur séjour dans ces hébergements, les vacanciers découvriront le mode de vie des Chiliens. Ils vivront à leur manière. En optant pour un Hospedaje, les touristes auront l’occasion de parler avec les locaux. Ces échanges leur permettent de mieux connaître les us et coutumes du pays. Les touristes pourront aussi profiter de leur voyage Chili chez l’habitant pour apprendre l’espagnol. Grâce à cette immersion linguistique, ils progresseront rapidement dans l’apprentissage de cette nouvelle langue. Durant leur séjour dans un foyer chilien, ils s’enrichiront en vocabulaires de la vie quotidienne. À noter que dormir chez l’habitant est une option intéressante pour faire plus d’économie durant son séjour culturel au Chili.

Pour un séjour particulièrement savoureux sur le territoire chilien

Sa cuisine savoureuse et diversifiée est aussi un élément important de la culture chilienne. Elle résulte d’un parfait mélange de traditions culinaires espagnoles et mapuche. À l’occasion de leur virée au Chili, les touristes ne pourront sûrement pas manquer les empanadas. Ils en trouveront facilement dans les différents recoins du pays. Ces petits chaussons se mangent en cas de petite faim, à l’entrée ou en apéritif. Ils sont fourrés d’un mélange de viande de bœuf, de piment, d’oignons, etc.

La viande de poulet et le fromage pourront également être utilisés à la place du bœuf. Afin d’apporter plus de saveurs à leur voyage culturel au Chili, les vacanciers pourront aussi goûter au caldillo de congrio. Ce plat de poisson est agrémenté d’une délicieuse sauce. Le chupe de centolla mérite également une attention particulière. Ce gratin à base de chair d’araignée de mer ravira les papilles des petits et grands.

Laisser un commentaire