Lorsque vous assistez à un salon professionnel ou à un séminaire et que vous recevez un cadeau, pensez aux articles et objets publicitaires que vous emportez chez vous et à ceux que vous laissez. Certains des articles les plus populaires comprennent des échantillons, de la nourriture (le chocolat est particulièrement populaire), du savon, de l’agenda et même des livres. Certains des articles les moins populaires incluent les cartes de visite et les dépliants. Si vous êtes sur le point de faire une présentation à un salon professionnel, un événement ou un séminaire, nous avons fourni quelques bons conseils pour vous assurer que vos produits promotionnels créatifs fonctionnent. Ainsi, vous pourrez attirer l’attention de vos clients en toute facilité et en toute rapidité.
Ayez une apparence cohérente avec votre message marketing
Cette cohérence doit être transmise à l’ensemble de l’entreprise, de votre site Web et des cartes de visite à vos articles promotionnels et publications sur les réseaux sociaux. Cela peut être aussi simple que d’utiliser les couleurs de votre marque sur toutes ces plates-formes ou cela peut être aussi complexe que d’utiliser exactement la même police. Si tout a un aspect similaire, vous pouvez être assuré que votre public se souviendra plus facilement de vous.
Il n’y a rien de pire que d’être scellé avec un tas de déchets que vous allez jeter dès votre retour à la maison. Au lieu de cela, vous devez vous assurer que vos articles promotionnels sont des choses que les gens veulent réellement conserver et utiliseront. Il existe une vaste gamme de produits, des confiseries et accessoires de voyage aux sacs et articles de sport, qui garantiront la conservation de vos articles. En ce sens, les plus connus et d’ailleurs les plus appréciés sont les clés USB, l’agenda professionnel et les tasses.
Attachez vos articles promotionnels à chaque public spécifique
Pensez à l’audience à laquelle vous présentez et choisissez les produits promotionnels créatifs qui correspondent. Si le type de personnes présentes voyage beaucoup, optez pour des articles liés au voyage (tels que des courroies de bagages et des trousses de toilette). Si le type de personnes présentes a des enfants, optez pour des articles qui pourraient leur plaire (comme des confiseries et des formes de stress). Essayez d’éviter les produits que tout le monde distribue. S’il s’agit d’un bureaucrate, misez sur un stylo, un bloc-notes ou un agenda publicitaire.
Vous devez toujours être à l’affût des opportunités qui permettront à votre investissement d’aller plus loin. Avez-vous déjà envisagé de vous associer à une autre entreprise (qui offre un service ou un produit complémentaire plutôt qu’un concurrent direct) ? Assurez-vous que des photos sont prises lors de l’événement, puis demandez aux deux entreprises de les partager (en identifiant l’autre) pour une plus grande portée. Il existe de nombreuses autres façons de former des partenariats.
Choisissez correctement vos objets publicitaires pour éviter le gaspillage
Si, après la fin du salon ou du séminaire, il vous reste des produits parfaitement bons, mais qui ne conviendront pas vraiment à vos futures campagnes marketing, vous pouvez faire un cadeau via votre newsletter ou même un concours sur les réseaux sociaux. Tant que les produits font la promotion de votre entreprise et sont quelque chose que votre public aimerait gagner, c’est bien mieux que de les laisser dans une boîte poussiéreuse.
Nous espérons que vous trouverez les conseils ci-dessus utiles pour vous assurer que les produits promotionnels créatifs choisis fonctionnent pour votre entreprise. Bien qu’ils s’appliquent généralement aux salons, séminaires et autres événements où vous les distribuerez à tout le monde, ils peuvent également s’appliquer à votre stratégie marketing en général. En fin de compte, il est important de bien réfléchir à votre audience et aux types de produits qu’elle souhaiterait recevoir.