Les bonnes raisons de faire son shopping sur les ventes privées

Auparavant, les ventes privées ne profitaient qu’à certains clients ou prospects privilégiés. En plus de permettre le déstockage mode et autres produits, les magasins en ligne y recourent également dans le but de fidéliser leurs clients. Aujourd’hui, les ventes privées s’ouvrent à tout le monde étant donné qu’il suffit de s’inscrire sur les sites pour avoir accès aux bons plans. Alors, quels sont les avantages de faire un shopping sur les ventes privées ?

Ce qu’il faut entendre par vente privée

Les ventes privées sont des techniques de vente se caractérisant par leur durée plus courte, par leurs prix plus attractifs et par leur accès restreint. Généralement, les ventes privées peuvent durer de quelques jours jusqu’à 2 semaines. Si les grandes marques optent pour la vente privée pour le déstockage mode, c’est parce que ce mode de vente leur permet d’écouler convenablement leurs produits, sans les brader. Pour y procéder, il confie dans la majorité des cas la liquidation à un revendeur intermédiaire. Il s’agit dans ce cas de ce dernier qui s’occupe de l’organisation de la vente privée. Il choisit lui-même les invités. Pour obtenir ce droit, l’invité doit souvent faire preuve du paiement d’une cotisation ou se faire parrainer par un autre membre. Une telle restriction fait le bonheur des fans de shopping. Et pour cause, en plus de faciliter leur recherche de bonnes affaires, elle leur permet également d’avoir des articles différents de ceux portés par tout le monde.
Cependant, les ventes privées ont rapidement changé depuis que certains sites de vente en ligne ont modifié les conditions d’accès. Aujourd’hui, il suffit de fournir son adresse électronique et d’ouvrir un compte pour pouvoir faire du shopping lors d’un déstockage mode en ligne.

Quels sont les avantages des ventes privées ?

Nombreux sont les atouts liés aux ventes privées :

  • Les tarifs plus accessibles : lors de n’importe quel destockage mode, le prix est toujours attractif. Pour pouvoir écouler rapidement leurs produits, commerçants proposent une réduction pouvant aller jusqu’à 70 %. Avant d’acheter, on vous conseille cependant de vérifier si ces prix affichés sont réels. Pour cela, comparez le prix de référence puis le prix barré à ceux affichés dans le commerce habituel ;
  • L’obtention d’un article unique : lors d’une vente privée, il est fort probable que vous obtiendrez un produit d’une collection rare. Pour se mettre à l’abri d’une fraude, il est cependant préconisé de vérifier les raisons qui poussent son vendeur à le proposer à prix cassé ;
  • La possibilité de retour des articles. Au même titre que l’achat en ligne habituel, le shopping sur les ventes privées vous permet également de bénéficier d’un délai de rétractation. En effet, si le produit ne vous satisfait pas, vous pouvez le renvoyer dans un délai de 7 jours à partir de sa réception. Pour cela, vous n’avez qu’à suivre la procédure mise en place.

Qu’-en est-il de la livraison des produits sur les ventes privées ?

Avant d’acheter lors d’un déstockage mode, il est important de s’informer sur les frais de port. Ceux-ci ne sont pas dans la majorité des cas intégrés dans le prix du vêtement ou de la pièce. Pour avoir l’assurance d’avoir trouvé de bonnes affaires, il ne suffit pas que les prix soient attractifs. Il faut s’assurer que les frais de livraison soient également bas
La livraison du colis prend généralement deux ou trois semaines. Si cette durée est longue, c’est parce que les produits que les organisateurs doivent livrer ne sont pas encore présents dans leurs entrepôts. Au moment de la commande, ceux-ci sont encore emmagasinés auprès de la marque. Il s’agit de l’expédition du produit depuis la marque jusqu’à l’organisateur qui prend plus de temps. Malgré cela, certains sites de ventes privées peuvent faire une livraison sous 72 h. Tel est, par exemple le cas si le produit est déjà disponible en stock auprès de l’organisateur.

Laisser un commentaire