Warning: Use of undefined constant script_loader_tag_handle - assumed 'script_loader_tag_handle' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/sc1bobe7893/domaines/picfm.fr/wp-content/plugins/pixabay-images-gallery/pixabay-images-gallery.php on line 30
Comment agrandir l'espace de votre chambre à coucher ?

Conseils pour agrandir l’espace de votre chambre à coucher

Agrandir une chambre à coucher peut se faire sans recours aux travaux intenses. Cette illusion d’espace rendra votre chambre confortable. En partant des couleurs aux matériaux et aux mobiliers, voici quelques conseils pour agrandir votre chambre.

Faire le vide pour désencombrer la chambre

Il est essentiel de faire le vide dans votre chambre pour libérer de l’espace. Pour cela, faites le tri des objets utilisables et débarrassez-vous des objets encombrants. De même, choisissez des rangements pratiques et malins. Vous pouvez par exemple stocker des objets sous le lit dans des tiroirs ou utiliser des étagères compartimentées. Une jolie penderie couverte de paniers et de boîtes est également adéquate pour un rangement pratique.

En outre, s’il le faut, changez votre literie et votre matelas en optant pour un matelas spacieux tel que le matelas-160×200. De plus, un rangement régulier permet d’obtenir un espace dénué d’encombrement. Hormis cela, vous pouvez opter pour un lit-coffre, un lit triple fonction, un chevet escamotable ou un pouf comestible pour mieux ranger. Cependant, pour obtenir une pièce harmonieuse, il est important de rester dans les mêmes matières et tons.

Opter pour des couleurs claires

L’une des règles d’or pour obtenir une illusion d’espace est l’agencement des couleurs claires. Le bleu et le blanc sont cependant les couleurs les plus tendance pour agrandir votre chambre. Toutefois, les couleurs pastel comme le vert pâle et le rose poudré sont aussi adéquates. Par ailleurs, les teintes neutres comme le sable, le crème, la ficelle et le mastic peuvent être agencés dans une petite chambre. En revanche, si votre chambre est trop petite, préférez le look blanc « ’sol, mur et plafond »’. Le plus important est d’opter pour une couleur qui apportera de la luminosité et de l’éclat dans votre chambre. Évitez surtout les couleurs sombres, car elles accentuent la petitesse de la chambre et donnent l’impression d’étouffer.

Adopter un mobilier bas

Avoir une petite chambre et vouloir l’agrandir implique systématiquement l’acquisition des mobiliers bas. À cet effet, évitez les armoires encombrantes, les rocking chair imposants, les grosses commodes et les grands matelas. Les meubles aérés et légers comme les tabourets discrets, les bibliothèques sans fond, des meubles bas, des buffets en enfilade ou encore un matelas-160×200 doivent être priorisés. De même, posez un peu de bibelots et privilégiez les couleurs claires. De plus, intégrer aux plus deux panières et une boîte à bijoux pour optimiser l’espace de la chambre. Sachez aussi que les meubles hauts donnent une impression de profondeur. Par contre, pour l’épuration, choisissez les meubles de petite taille avec des lignes effilées et simples.

Miser sur l’éclairage

L’éclairage est essentiel pour obtenir de l’espace dans une chambre. Pour cela, multipliez les sources d’éclairage et éclairez différemment les zones. De ce fait, la bibliothèque, le coin lecture ou le bureau ne doivent pas bénéficier d’un même éclairage. Avec cette technique, vous donnez le sentiment d’avoir une chambre plus grande. En dehors de l’éclairage, vous devez aussi laisser entrer la lumière dans la chambre. Même si vous optez pour des rideaux, ceux-ci doivent laisser entrer un maximum de lumière. Aussi, n’obstruez pas vos fenêtres avec des rideaux en velours ou des voilages épais. Préférez plutôt les voilages blancs ou les stores légers. Installez également des lampes de chevet ou un bandeau LED au sol.

Insérer un miroir

Le miroir est un accessoire efficace pour agrandir une chambre. Cependant, il faudrait bien les choisir et les disposer dans une bonne position. Le plus approprié serait de les placer face à la fenêtre afin de réfléchir la lumière. En outre, vous pouvez placer un miroir en face d’un autre miroir dans le but d’obtenir un effet d’espace infini. Par ailleurs, le miroir peut être posé devant un papier peint.

En somme, votre petite chambre sera plus grande et plus éclatante si vous adoptez ces conseils.

 

Laisser un commentaire