Warning: Use of undefined constant script_loader_tag_handle - assumed 'script_loader_tag_handle' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/sc1bobe7893/domaines/picfm.fr/wp-content/plugins/pixabay-images-gallery/pixabay-images-gallery.php on line 30
Voyage randonnée au Canada : 3 parcours de randos incontournables - ce que je recherche se trouve sur ce blog.

Voyage randonnée au Canada : 3 parcours de randos incontournables

Ce n’est plus un secret pour personne que le pays de la feuille d’érable est riche en paysages époustouflants. D’imposantes montagnes aux forêts luxuriantes en passant par des lacs majestueux se réunissent au Canada. Bien que certaines des merveilles naturelles canadiennes sont accessibles en voiture, la plupart ne peuvent être atteintes qu’à pied. Zoom sur quelques-uns des meilleurs itinéraires de randonnées pédestres au Canada.

Le sentier du lac Grizzly au Yukon

Au nord-ouest du Canada, le Yukon est un endroit très envoûtant. C’est là que se situe le parc territoire Tombstone qui a la particularité d’être constitué de paysages sans pareil. Le parc est traversé par la route Dempster et est entouré de pics abrupts qui s’avancent vers le ciel. Avec ces décors et bien d’autres, il constitue un excellent spot pour s’adonner à la randonnée.

Sur place, plusieurs sentiers de randonnées sont disponibles. Seulement, peu sont les parcours balisés et formels. Pour éviter de vous perdre, la meilleure option est sans conteste de se faire accompagner par un guide professionnel. Pour en trouver un, il est conseillé de faire appel à un tour-opérateur spécialisé comme sur ce site.

Si vous souhaitez faire l’aventure non accompagnée, il vaut mieux parcourir un sentier bien indiqué. Vous pouvez par exemple faire la randonnée jusqu’au lac Grizzly. Il s’agit d’un sentier d’environ une dizaine de kilomètres avec près de 800 m de dénivelé positif. Avant de partir à l’aventure toutefois il est plus judicieux de vous renseigner auprès du centre d’information. Celui-ci vous indiquera en détail le parcours.

La plaine des Six Glaciers en Alberta

Dans les montagnes rocheuses canadiennes, dans le parc national Banff se situe la randonnée de plaine des Six Glaciers. Il s’agit d’un parcours en boucle de niveau modéré. Totalisant près de 14 km, il est très prisé en raison de ses panoramas époustouflants sur les Rocheuses.

Au départ du lac Louise, le sentier monte progressivement sur environ 580 m, vous offrant une belle vue sur cette merveille turquoise. Au fur et à mesure que vous avancez, attendez-vous toujours à de beaux panoramas. Vers la fin du circuit, vous profiterez d’une magnifique prairie qui promet un moment de bien-être et de dépaysement.

À moins que vous vous sentiez bien dans les conditions hivernales, il est conseillé de vivre votre expérience de randonnée sur la plaine des Six Glaciers en été. Quoi qu’il en soit, une bonne organisation est de rigueur pour rendre votre séjour au Canada des plus agréables et des plus mémorables. Pour vous aider, faites-vous accompagner par une agence de voyages professionnelle.

Le sentier Skyline en Nouvelle-Écosse

Si vous prévoyez de visiter le Canada oriental, la Nouvelle-Écosse est un must-go dans le cadre d’un séjour randonnée. Cette province abrite le fameux parc national des Highlands du Cap-Breton qui fait partie des meilleurs parcs nationaux canadiens. Après tout, les paysages dont il possède sont tout simplement spectaculaires. Vous y verrez entre autres des falaises escarpées en bord de mer, des collines ondulantes et verdoyantes.

Bien évidemment, la randonnée est la meilleure option pour profiter du parc. Plusieurs circuits y sont disponibles, mais le sentier Skyline est de loin le plus spectaculaire. En effet, il offre les meilleurs points de vue dans le parc. Vous pouvez contempler notamment de beaux paysages, mais aussi une faune incroyable comme l’ours, les baleines, les pygargues à tête blanche, etc.

Le sentier Skyline est en boucle et d’un niveau relativement facile. La partie la plus difficile est certainement la montée en escalier. En tout, le circuit totalise 6,5 km. Mais si vous voulez encore plus, il est possible d’ajouter un petit supplément pour un total de 8,5 km en boucle. Tout au long du parcours, vous serez complètement immergé dans la nature. Notamment, vous profiterez de paysages idylliques et pittoresques.

Laisser un commentaire