Les distractions à privilégier durant un voyage touristique en Argentine

Entre ses vallées arides, ses forêts luxuriantes et ses massifs enneigés, l’Argentine bénéficie d’un paysage extraordinaire à couper le souffle. Ce pays sud-américain se démarque également par ses plages paradisiaques faisant rêver les amateurs de bronzage. De plus, il se particularise par ses spécialités culinaires qui ne laisseront pas indifférents les gastronomes. Voici quelques activités à faire pendant vos vacances en Argentine.

Se prélasser sur de belles plages argentines durant les vacances

Se divertir sur de somptueuses stations balnéaires est une activité à faire durant un séjour en Argentine. Parmi les adresses à privilégier, rendez-vous à El Doradillo où il est possible d’observer des baleines franches australes. Le meilleur moment d’admirer ces géants de la mer se situe entre juillet et décembre. Offrez-vous des excursions en bateau si vous souhaitez vous rapprocher de ces immenses cétacés et contempler leurs pirouettes.

Profitez de votre périple sur les lieux pour rejoindre l’écocentre Madryn. Il s’agit d’un musée maritime qui vous présente les merveilles de ce vaste littoral de sable et de gravier. Non loin d’El Doradillo se trouve la réserve de Punta Tombo abritant d’adorables pingouins. Vous pourrez également mettre le cap sur Mar del Plata vous promettant des vacances inoubliables. Cette destination regorge de nombreux restaurants où vous vous régalerez de fruits de mer.

Les autres plages intéressantes de l’Argentine qui valent un détour

Poursuivez votre circuit en Argentine sur la station balnéaire de Costanera Norte longeant le fleuve Rio de la Plata. Cette adresse vous propose son long ruban de sable où vous pourrez vous adonner à différentes sortes de distractions. Elle vous promet aussi des moments divertissants à travers ses bars branchés ainsi que ses clubs animés. Si vous voyagez avec votre enfant, rejoignez le « Parque de los Ninos », un parc d’attractions impressionnant.

Vous pourrez consulter « Ce site » pour trouver une autre destination intéressante en Argentine. Découvrez par exemple, lors d’un circuit, le petit village d’Ourense qui vous offre un large choix d’activités à faire. Sur place, vous pourrez pratiquer de la planche à voile, de la pêche ou encore faire simplement de la promenade. Ourense vous invite également à visiter quelques lieux d’intérêt comme les chutes d’eau de Julian et le ruisseau Cristiano Muerto.

Se délecter de quelques spécialités culinaires argentines lors du séjour

Au cours de votre voyage en Argentine, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir son art culinaire ? Pour cela, rejoignez quelques restaurants de la ville argentine pour y goûter à la gastronomie locale. Entre les plus populaires, savourez les empanadas, un des symboles de la cuisine du pays. Il s’agit de petits chaussons garnis de viande, de poulet et de légumes. À noter que les empanadas se dégustent généralement avant le repas.

Votre séjour en Argentine vous donne également l’occasion de siroter des berenjenas rellenas. Ces derniers sont des aubergines que l’on fourre avec de la viande. On peut les assaisonner avec oignons, des poivrons et des épices. Consultez « Ce site » pour savoir les autres plats emblématiques de la contrée. Le locro, entre autres, compte parmi les mets immanquables en Argentine. Cuit dans de l’oignon et du piment, ce ragout est fait à base de haricots, de maïs et de courge. Vous ne pouvez pas vous rendre en Argentine sans déguster aux asados.

Ce sont les fameux barbecues traditionnels argentins à base de délicieuse viande. Ce type de plat est parfois accompagné par une salade de pommes de terre à la mayonnaise. L’une des meilleures au monde que vous allez certainement apprécier. Par ailleurs, l’Argentine est connue pour ses célèbres desserts. Il s’agit notamment le dulce de leche. Ce délicieux dessert est tout simplement une confiture de lait.

Laisser un commentaire