Warning: Use of undefined constant script_loader_tag_handle - assumed 'script_loader_tag_handle' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/sc1bobe7893/domaines/picfm.fr/wp-content/plugins/pixabay-images-gallery/pixabay-images-gallery.php on line 30
Les raisons de partir en famille au Brésil

Les raisons de partir en famille pour la pétillante et colorée Brésil

Le Brésil est un des pays d’Amérique du Sud dont le nombre de touriste reste élevé chaque année. En effet, l’immensité de ce pays permet de combiner plusieurs formules de voyage pour le découvrir. Ces diverses possibilités facilitent les séjours en famille dans cette destination. Du nord au sud, les enfants et les parents bénéficient d’une multitude d’activités touristiques. Les couleurs, les saveurs et les odeurs brésiliennes décorent délicieusement n’importe quel séjour en famille.

Les œuvres d’art à la brésilienne à découvrir absolument en famille

Les enfants apprécieront le fait que Brésil rappelle un peu un musée sans toit. Chaque ruelle peut ressembler à une œuvre d’art avec un peu d’imagination. Mais il est clair que certains monuments se distinguent des autres. C’est le cas du Christ Rédempteur, est un des emblèmes du pays et surplombant la ville de Rio de Janeiro. La foule continue qui se presse pour le voir en dit long sur sa beauté. De là-haut, le tableau de la ville est magnifique. Les enfants seront ébahis face aux proportions de la sculpture.

Le Pain de Sucre se veut moins impressionnant, mais le trajet se révèle quand même plus plaisant. En effet, les cabines des téléphériques se voient souvent abordées par de gentils singes. Pour des distractions plus urbaines à Rio de Janeiro, il est conseillé aux familles de découvrir l’escalier Selaron. Ce dernier est particulier du fait que son histoire même constitue une belle leçon de solidarité. En fait, les carreaux qui l’ornent viennent de partout dans le monde.

Les plages idéales pour des moments de détente en famille

La plage de Copacabana reste la plus connue de toutes, en plus les enfants s’amusent toujours en prononçant ce mot. Cette plage de la ville de Rio de Janeiro se veut très animée et très fréquentée. Les petits découvriront plusieurs activités nautiques à y faire. Celle d’Ipanema constitue aussi un endroit urbain où profiter de la mer avec les autres touristes et de nombreux résidents.

Quant à la plage de Porto de Galinha, elle se prête plus à la pratique du snorkeling. En outre, les petits s’émerveilleront face aux piscines naturelles qui semblent magiques. En fait, les dernières disparaissent au gré des marées. Des vacances au bord de cette plage avec une agence spécialisée comme marco vasco bresil sejour seront inoubliables. Celle de Patacho offre les mêmes avantages, mais avec moins d’agitation. En plus, la famille profite de l’ombre des cocotiers et de la verdure environnante. À Praia dos Golfinhos, les dauphins constituent les principales attractions. Petits et grands s’émerveilleront de la compagnie de ces animaux.

Les spécialités culinaires du Brésil à goûter en famille avec les enfants

Ce pays dispose de merveilles gastronomiques aussi amusantes à prononcer qu’à déguster. Un voyage touristique dans cette contrée constitue une occasion d’éveiller les papilles des petits grâce à des saveurs exotiques. Les boules de fromage appelées Pão de Queijo, ainsi que les empadas représentent les stars de la street food brésilienne. En général, les enfants apprécient aussi le churrasco. Il s’agit de grillades à base de viande rouge, de porc ou de poulet. Les restaurants les servent à volonté avec divers accompagnements. Il est vrai que ces brochettes avec de gros morceaux de viande attirent irrésistiblement.

En famille, un marco vasco bresil sejour ne saurait être complet sans avoir goûté à la feijoada. Les enfants seront intrigués par la couleur et l’odeur de cette soupe. En fait, ce plat typiquement brésilien est préparé à base de haricots noirs et de viande de porc. Un petit brigadeiro les encouragera à finir leur assiette. Cette sucrerie se compose de truffes au beurre et de lait concentré recouverts de copeaux de chocolat.

Laisser un commentaire