Dépannage électrique

La sécurité électrique est de la plus haute importance.


En ce qui concerne l’électricité dans votre maison à France, si vous avez des factures plus élevées que d’habitude, des lumières vacillantes, des appareils endommagés, des fusibles fréquemment grillés, cela peut indiquer qu’il pourrait y avoir des problèmes avec votre circuit électrique.
Les circuits qui ont été installés dans les années précédentes n’ont pas été conçus avec les technologies d’aujourd’hui à l’esprit, qu’il s’agisse d’éclairage, d’appareils électroménagers et d’autres appareils électroniques.
Voici quelques problèmes électriques courants qui pourraient survenir chez vous à France.

Surtensions électriques

Les surtensions électriques peuvent survenir pour un certain nombre de raisons, notamment un mauvais câblage électrique dans votre maison, des lignes électriques endommagées, des appareils défectueux ou même des coups de foudre.
Bien que les surtensions (voir plus) électriques ne durent qu’une microseconde si elles se produisent fréquemment, elles peuvent réduire considérablement la durée de vie de votre équipement électrique dans votre maison.
La première chose à faire est de vérifier l’appareil connecté à votre câblage ou à votre réseau et d’essayer de le déconnecter.
Des surtensions peuvent survenir en raison d’appareils ou de sources d’alimentation de mauvaise qualité dans les prises.

Disjoncteur à déclenchement

Si vous remarquez une odeur de brûlé gênante provenant d’une prise, débranchez tout et arrêtez de l’utiliser jusqu’à ce qu’un disjoncteur puisse se déclencher en raison d’appareils électroniques et d’appareils à haute puissance comme les machines à café, les sèche-cheveux ou les micro-ondes, surtout si plus d’un de ces articles est branché.
dans la même prise ou source d’alimentation.

Problèmes d’interrupteur d’éclairage

Personne n’aime la sensation – ou l’apparence – de brancher un appareil sur une prise électrique et d’obtenir une étincelle.
C’est assez généralement si les gradateurs ne sont pas en bon état de fonctionnement, cela est dû à une mauvaise fabrication ou à des produits de qualité inférieure.
Ou peut-être avez-vous des interrupteurs qui ne fonctionnent pas du tout chez vous ? Cela pourrait être qu’ils sont remplacés, ou il pourrait y avoir des problèmes avec le câblage, le circuit ou la prise.

Lumières scintillantes

Les lumières scintillantes pourraient simplement être le besoin d’une nouvelle ampoule.
Si le changement de l’ampoule ne résout pas le problème, il pourrait y avoir un câblage effiloché ou des câbles déplacés qui causent le scintillement.

Les ampoules brûlent

En voici une amusante : que se passe-t-il si certaines prises sont mises à la terre conformément à votre par a sur tenseur, mais que d’autres ne le sont pas ? Cela peut
Il peut être difficile d’isoler les problèmes qui surviennent lorsque les lumières s’éteignent plus souvent qu’elles ne le devraient.
Il existe un certain nombre de raisons, notamment : un mauvais câblage sur le circuit ou le secteur, le niveau de puissance est trop élevé, trop de puissance sur un interrupteur (gradateurs), l’isolation a été installée trop près de la lumière, etc.
Communiquez avec les électriciens 92100 agréés pour vous aider à comprendre pourquoi vos lumières brûlent et une solution à votre problème.
dans la même source d’alimentation.
Lorsqu’un disjoncteur se déclenche, il fonctionne comme il se doit pour protéger votre maison.
Considérez ce que vous utilisiez lorsque le circuit s’est déclenché et envisagez d’augmenter votre capacité électrique si nécessaire.

Chocs électriques

Si vous avez subi un choc électrique, vous savez que ce n’est pas celui que vous voulez ressentir à nouveau.
Il nous rappelle exactement à quel point l’électricité peut être dangereuse si elle n’est pas installée en toute sécurité.
Ces chocs se produisent généralement dans les maisons plus anciennes lorsqu’un appareil est allumé et éteint.
Il s’agit très probablement soit du câblage, soit de l’appareil/de l’appareil lui-même.

Factures d’électricité élevées

Si vous avez des factures d’électricité anormalement élevées, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire, y compris, mais sans s’y limiter : demander à un électricien agréé de réparer tout circuit ou câblage endommagé, débrancher les appareils lorsqu’ils ne sont pas utilisés (même les chargeurs de téléphone consomment de l’énergie lorsqu’il est branché même s’il ne charge rien), trouvez des dispositifs de surtension, installez un éclairage à détecteur de mouvement, installez des gradateurs ou des minuteries, utilisez un éclairage LED si possible, procurez-vous un thermostat programmable.

Laisser un commentaire