Alors que nous fermons la porte à une autre année civile, il est temps de commencer à réfléchir à des idées de marketing efficaces pour les propriétaires de petites entreprises. L’une des choses les plus intelligentes qu’un propriétaire de petite entreprise puisse faire pour son entreprise est de prendre le temps d’élaborer un plan de marketing qui lui permettra de se démarquer de la concurrence.
Avant de se plonger dans les stratégies de marketing, il est important de disposer des outils adéquats avant de commercialiser son entreprise. Pour battre la concurrence, il est essentiel que votre entreprise dispose des bons outils pour offrir le meilleur service à la clientèle et pour vous aider à maîtriser les tâches commerciales. En plus d’un processeur de paie sécurisé, un logiciel de planification des employés peut vous aider à rationaliser vos opérations et à suivre les équipes. Il peut suivre les pauses, les vacances et faciliter la prévision de la main-d’œuvre.
Inclure les offres mystères
Exploitez la curiosité de l’inconnu en proposant une épargne mystère dans votre campagne de marketing. Si vous disposez d’une liste de diffusion, envoyez un courrier électronique à vos abonnés en leur proposant différentes réductions ou cadeaux. Votre appel à l’action devrait amener vos abonnés sur une page de renvoi avec l’une de vos offres. Vous pouvez être un peu plus technique avec vos offres mystère en utilisant un outil comme Zembula, où vos abonnés « grattent » numériquement leur écran pour révéler un prix mystère.
Si vous n’avez pas de site web ou de liste d’adresses électroniques, retirez votre offre mystère. Laissez les clients choisir leur offre mystère en magasin en faisant tourner un rouet ou en tirant au sort dans un chapeau.
Offrez un cadeau avec vos achats
Offrez un cadeau gratuit à vos clients après qu’ils aient dépensé un montant déterminé. Encouragez le trafic de vos abonnés en leur demandant d’imprimer ou de montrer l’offre sur leur téléphone portable en magasin pour échanger leur cadeau gratuit.
Profitez de cette occasion pour promouvoir votre entreprise en offrant des articles de marque utiles, comme des calendriers ou des stylos. Vous pouvez également proposer un système de récompense ou de fidélisation aux clients qui créent un compte dans votre magasin. Cela encouragera les clients à accumuler des points s’ils sont récompensés par un prix ou un coupon lorsqu’ils atteignent un certain nombre de points.
Faites retentir un buzz sensible au temps
L’urgence pousse les gens à agir rapidement. Lorsque vous créez une campagne d’urgence, commencez par annoncer la promotion par courrier électronique, sur les plateformes de médias sociaux et même par des bannières physiques autour de votre magasin. Faites suivre l’annonce d’une promotion au dernier appel. Cela indique à vos clients que l’offre est sur le point d’expirer et qu’ils doivent agir rapidement s’ils veulent obtenir le meilleur prix. Si vous rappelez à vos clients que le temps passe, cela augmente le niveau d’urgence et les oblige à agir. Il s’agit d’une méthode permettant de faire sortir les clients de leur état d’inactivité et de les mettre en état d’agir.
Avoir une réputation positive en ligne
Les gens sont plus nombreux que jamais à rechercher des avis et presque tous les consommateurs ont cherché un commerce local en ligne au moins une fois cette année. En fait, selon les données de cette même étude, 7 consommateurs sur 10 laisseront un avis si on leur demande de le faire. De nombreuses entreprises ont du mal à se différencier de leurs concurrents. Il est donc essentiel d’avoir une réputation positive en ligne pour aider les clients à faire un choix.
Il faut savoir qu’un tampon autoentrepreneur peut aussi vous aider à vous faire connaître.
Découvrez ensuite, les raisons de consulter un magazine international.
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